Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 22:11
Bonjour tout le monde!

J'ai été faire un tour au jardin ce soir. Il commence a être tristounet.
J'en ai profité pour prendre quelques photos.

Mon dernier plant de tomates:
photo hebergée par zimage
J'en ai ramassé ce soir pour grignoter, pas de quoi faire une salade

Mes plants de pépinos :
photo hebergée par zimage
Ils perdent leur feuilles, je ne suis pas sure que ca soit normal! mais bon on verra...

Mon pépino :
photo hebergée par zimage
J'espère qu'il va murir...

Et mon cerisier rempoté :
photo hebergée par zimage
Je l'ai rempoté le WE dernier, le pot est pas tout a fait assez rempli, mais ma terre est lourde, je me demande si je ne devrai pas recommencer, j'ai pourtant mis du sable dans ma terre, mais cest du sable de maconnerie je crois, du coup j'ai pas l'impression qui ca a beaucoup allégé la terre, ou alors j'en ai pas mis assez...
Je ne sais pas trop.

Vali Valou
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A la recherche d'information sur l'évolution des cerisiers dits "nains", je suis tombé sur vos messages dans le forum "aujardin".<br /> <br /> <br /> je suis allé sur votre blog pour voir si le cerisier nain avait survécu, dans son pot, et quelles proportions il avait prise après 5 ans.<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me donner ces infos, s'il vous plait.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Laurent;<br /> <br /> <br /> Malheureusement le cérisier n'a tenuq ue 2 ans, ila  succombé lors d'un hivers (je ne sais toujours pas pourquoi car nous l'avions rentrés....)<br /> <br /> <br /> nous avons ue la chance de mangé 2 cerises :)<br /> <br /> <br /> Par contre le figuier a tenu le coup 3 ans en pot (en ne faisant que 2 figues chaque années), il est en pleine terre depuis 2 ans, et cette année nous en mangé une 10ene...<br /> <br /> <br /> voila, certains reussissent a tenir des arbres en pot, j'avoue que moi ils ont végétés :(<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> TitVal<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour titval,<br /> il est super beau ton pied de tomate cerise ! tu le dopes à quoi ?<br /> bien le rempotage ça me parait bien mais moi pour être sur j'achète toujours du bon terreau... mais après pour les fruitiers je ne suis pas experte... et pourtant va falloir que je me rancarde le terrassement est fini !!! youpi !!!! valou<br />  
Répondre
T
Coucou Valou,Et bien non pourtant je ne lui ai rien donné, c'est un super sweet 100... c'est la premiere fois que j'en vois, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas ;-)Pour le cerisier, le pot est particulierement grand, du coup le terreau aurait un peu fait cher, j'en ai acheté un petit sachet, à melangé! On verra bien avec le temps! BizTitVal