Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 10:46
Bonjour tout le monde!

Pendant ma grossesse je me suis lancée dans la confection d'une écharpe de portage!
Finalement c'est très simple et très pratique, je vous montre ca.

Pour le tissus, je suis allée à Mondial Tiss** et j'ai acheté de la toile indienne (attention cette toile n'existe pas pour bon nombre de magasins qui essayent de vous vendre des cotons à la place)

J'ai acheté 5m dans une largeur de 1,40m pour 30euros. Une echarpe de portage fait 70cm de large, j'ai donc pu faire 2 écharpes (15euros l'écharpe)

J'ai donc coupé dans la largeur et fais un ourlet sur 2 des cotés (je n'en ai pas fait sur le coté naturel du tissus)

Et ça donne ca :


Dans les bouts il est préférable de couper de biais (sur 20cm environ) cela facilite les noeuds ensuite :


Une fois finie, avec Louna qui dort dedans :



Astuces :
 - Il est pratique de faire une marque au milieu de l'écharpe puisque souvent vous partez de cet endroit!
Soit une couture sur la largeur, soit un dessin, une broderie, laisser votre imagination opérer :)
 - Laver plusieurs fois l'écharpe avant de s'en servir, car il y a des produits qui rigidifie le tissus, une fois lavé le tissus sera plus souple!


Biz a tous
TitVal
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou titval, très belle confection et très pratique surtout...
Répondre
T
<br /> Oui, c'est pratique et pas cher!<br /> L'idéal...<br /> <br /> Biz<br /> Titval<br /> <br /> <br />